La légende de Crélyas by Julianne Viricel

La légende de Crélyas by Julianne Viricel

Auteur:Julianne Viricel [Viricel, Julianne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Les Editions Livresque
Publié: 2021-10-05T22:00:00+00:00


La vengeance

a un goût de cendres

Les flammes…

Leurs lueurs orangées et la chaleur écrasante qui s’en dégage me brûlent la rétine. Je me protège les yeux avec un bras. Je ne comprends pas ce qui se passe, bien que mon cœur battant et la peur glacée qui coule dans mes veines m’en donnent une petite idée. Essoufflé, en sueur, j’ai manqué de me casser la figure en franchissant le portail ouvert en courant.

— Non… gémis-je en apercevant la maison dévastée.

Je me précipite à l’intérieur de la bâtisse en feu, sans même réfléchir aux conséquences. Mais la fumée noire est tellement épaisse que je ne distingue rien. La nuit tombée ne m’aide pas à y voir clair. Le nuage de cendres se dépose dans ma bouche et imprègne ma langue d’un goût de mort. Ça me fait tousser, au point d’en cracher mes poumons.

— Maman ! Papa ! hurlé-je à travers le fracas des flammes et les meubles qui s’effondrent, noircis et détruits.

Aucune réponse.

Je tente de monter à l’étage, où mes parents devaient dormir avant le début du feu, mais l’escalier est ravagé. Il ne ressemble plus à rien. Je me brûle les doigts en les posant sur la rambarde en métal rougeoyante. Je crie de douleur, mais ne renonce pas. Il faut que je les retrouve. À tout prix ! Ils ne peuvent pas mourir ce soir, aussi cruellement.

Parti en soirée avec des amis, je ne pensais pas qu’il puisse se produire un tel drame. J’ai été averti par un mystérieux SMS, provenant d’une source anonyme. J’ignore pourquoi, mon instinct m’a poussé à écouter ce message. Vu ce que j’ai sous les yeux, j’ai bien fait.

Alors que je parcours ce qu’il reste du salon, les poutres du plafond me tombent dessus dans un bruit épouvantable. J’ai juste le temps de bondir pour tenter de les éviter, mais l’une d’elles me coince le pied sous plusieurs centaines de kilos de bois et de métal. Je hurle de douleur, les os écrasés et les chairs broyées.

J’essaie de m’en défaire malgré la souffrance immense qui me vrille, mais après plusieurs minutes, je comprends que je suis piégé dans une maison en flammes. Celles-ci ont investi toute la pièce et dévorent désormais les rideaux, le parquet et le canapé, à seulement quelques centimètres de ma position. Je vais mourir… pensé-je en observant la danse du feu se jouer devant moi.

Tous les souvenirs d’une vie sont en train de partir en fumée. Une photo virevolte à mes côtés, à moitié noircie. Je la prends délicatement, observant le visage souriant de mes parents, qui me tiennent contre eux. Je n’avais que trois ans à l’époque, mais j’ai l’impression que ça date d’hier. Trois vies détruites, parce que quelqu’un a jugé notre existence contre nature…

Je tousse de plus en plus, étouffé par la chaleur éprouvante et le nuage toxique me brûlant les poumons. Alors que je n’y croyais plus et que je suis prêt à abandonner, un serpent de magie violet s’empare de mon corps à moitié inconscient et me transporte jusqu’à la baie vitrée du salon.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.